woensdag 24 juni 2015

Dans les réseauX, on trouve... de l'éthique et des valeurs...

" Les télécoms, on est un peu des papys du numérique "
Sébastien SORIANO, président de l'ARCEP, répond aux questions de Rue89 (24 juin 2015)

[...]

Les opérateurs télécoms sont euX-mêmes attaqués par des " barbares " du numérique, non ?

[...]

http://www.arcep.fr/indeX

"Quelles priorités de régulation pour la transformation numérique du pays ? Ce matin 24 juin 2015, NUMA accueille l'ARCEP pour la présentation de son rapport d'activité. A l'heure des objets connectés, de la numérisation des entreprises et de l'internet ouvert, l'Autorité veut réorienter ses priorités ; bref pivoter, avec un maître mot : connectivité ! Sébastien Soriano, président de l'ARCEP, trace la feuille de route du régulateur dans une interview à Rue 89 et à l'AFP." in: http://www.arcep.fr.

Dans les réseauX, on trouve monsieur Hernandez, responsable de la communication qui n'a pas trop de temps à perdre. Allons-nous parler d'un Internet of Things ou d'un Internet fait pour les familles normales qui ont été parfaitement connectées? A quoi serviraient les conneXions électroniques eXactement? Quand l'électronique s'est invitée chez vous un peu trop facilement, on peut s'attendre à ce que des familles posent des questions qui dérangent le secteur. L'Internet serait-il un bien commun? Où l'on serait très vigilant dans le TRADE & CARE. Et la protection des familles et des plus vulnérables pourraient en être la priorité première. Qu'en pensez-vous? C'est au chapitre Business Ethics toujours... avec des consommateurs qui participent de plus en plus auX débats qui les concernent. Même à l'échelle européenne.

P.s: C'est sur la gouvernance de l'Internet et des réseauX dans le bon sens. On pourrait organiser une rencontre au Palais de la PaiX à La Haye, avec la Justice internationale participative ou participante, ou à Sophia-Antipolis, dans le Sud. Est-ce une bonne idée? Vos avis comptent, partagez-les.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten