dinsdag 30 juni 2015

Cette entreprise est très intéressée par l'aXe franco-hollandais... en passant par BruXelles... et Londres...

C'est une agence européenne au service de la Société.

Ici, on veut bien aider les Français et les Hollandais, même les Américains ou les Anglais dans le commerce éthique. Et RESPECTUEUX des autres. Des familles et des plus vulnérables en tout cas.

C'est de l'histoire européenne également: du Commerce ou de la Société, qui doit servir l'autre? c'est un peu l'histoire de l'éthique dans le commerce qui est racontée ici. L'éthique au sens lAAArge également.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L'éthique_protestante_et_l'esprit_du_capitalisme, sur la valeur travail ou l'éthique du travail. Sur la façon de voir les choses et l'argent:

[...]

Dans The Catholic Ethic and the Spirit of Capitalism, l'économiste catholique Michael Novak fait valoir que la doctrine sociale de l'Église n'est pas directement opposée au capitalisme en tant que tel, mais seulement aux abus de pouvoir et d'intérêt liés à la richesse. Il rappelle le rôle important joué par l'école de Salamanque et par des économistes comme Frédéric Bastiat, Heinrich Pesch, Pierre-Guillaume-Frédéric Le Play, Victor Brants, Charles Périn et Albert de Mun.

De plus, une partie de l'Église catholique a aussi suscité le développement des coopératives, du syndicalisme chrétien et du distributivisme. Les encycliques Rerum Novarum (1891) et Quadragesimo Anno (1931) ont eu une influence majeure sur l'économie politique.

[...]


Geen opmerkingen:

Een reactie posten