dinsdag 30 juni 2015

Les médias toujours... même pour les anglo-saXons...

http://www.collegedesbernardins.fr/fr/evenements-culture/conferences-et-debats/les-grands-medias-peuvent-ils-oser-l-optimisme.html

Avec cette note: Les médias peuvent-ils s'intéresser sérieusement à la Justice internationale? Celle-ci se trouvant à La Haye, notamment du côté du Palais de la PaiX. On peut l'appeler la GLOBAL Justice également. Avec un accent anglais.

Et la machine choisit pour vous: http://www.collegedesbernardins.fr/fr/evenements-culture/conferences-et-debats/inventer-des-engagements-citoyens-pour-transformer-la-societe.html

Sylvain Waserman‚ ingénieur télécom‚ intègre l’ENA après dix années en entreprise. Il devient ensuite directeur général de Réseau Gaz de Strasbourg‚ en même temps que maire de Quatzenheim. Il s’implique comme bénévole dans Unis-Cité‚ association pionnière du service civique en France‚ dont il devient coprésident cinq ans plus tard. Dans toutes ses fonctions‚ il a une conviction : favoriser des engagements citoyens pour transformer la société. Il engage Réseau GDS dans une démarche sociétale avec le développement d’énergies renouvelables innovantes et crée une fondation dédiée à la précarité énergétique. Dans sa commune‚ il favorise l’engagement de citoyens autour de thèmes tels que “Bien vieillir ensemble” et via les nouveaux rythmes scolaires il lance “l’école du petit citoyen”. Avec Unis-Cité‚ il milite pour que l’Assemblée nationale lance des grands programmes de service civique pour permettre aux jeunes volontaires d’agir sur les grands enjeux sociétaux.

P.s: Ce qui se fait à Strasbourg et au Conseil de l'Europe est intéressant. Surtout du côté de la société de l'information et la lutte contre les réseauX suspects. Pouvant être porteurs de violence, de discours de haine, de seXisme, de pornographie, etcetera. Des sites pouvant porter atteinte à la dignité et à l'intégrité morale et physique des plus vulnérables. On pourrait parler de tentative de corruption de mineurs et de la jeunesse au travers de réseauX électroniques. Même la télévision, parfois la presse. Presse papier aussi. Avec une famille flamande par eXemple. Il y en a d'autres évidemment. Et des conseils de surveillance qui surveillent un peu.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten