Sur la gouvernance des choses. Qui dans les réseauX eXactement? Est-ce que monsieur Abramatic ou madame Peugeot ont une idée?
http://www.eutelsat.com/en/home.html par eXemple.
http://www.csa.fr/csajeunesse:
"Le CSA a pour mission de veiller à la protection du jeune public. Informer les téléspectateurs de l’importance de protéger les plus jeunes de certaines images fait partie des moyens qu’il met en œuvre pour cela. Ainsi, pour l'année 2014, le Conseil a produit une nouvelle campagne de sensibilisation. Elle est diffusée sur les écrans depuis le 20 novembre ainsi que, pour la première fois, à la radio."
http://www.csa.fr/csajeunesse/Espace-jeunesse/Les-conseils-du-CSA/Les-contenus-choquants:
Des conséquences multiples mais pas toujours visibles
Parmi les conséquences que peuvent engendrer chez les enfants le visionnage de contenus choquants, on peut citer :
- difficultés à s’endormir
- cauchemars
- angoisses
- banalisation de la violence
- agressivité.
Même si votre enfant ne manifeste aucune peur sur le moment, celle-ci peut ressurgir dans diverses situations, par exemple dans le noir ou dans son sommeil. Il est important que vous sachiez en repérer les signes, différents d’une enfant à l’autre, et que vous pensiez à faire le lien éventuel avec des images choquantes qu’il aurait pu avoir.
P.s: Est-ce que la police va se décider à enquêter dans les magasins de jouets ici? Ne serait-il pas temps de travailler l'harmonisation juridique et audiovisuelle en Europe en tout cas? Cette question est posée à monsieur Frans Timmermans au Regelgeving à BruXelles en particulier. Les fonctionnaires européens peuvent, euX aussi, utiliser leurs claviers: ce blog fait un peu dans la E-diplomatie comme le commissaire l'a proposé dans la presse il n'y a pas si longtemps. A quoi sert l'électronique eXactement? Et la GRANDE conneXion? Tous les foyers ont été parfaitement connectés auX réseauX. Est-on lu à BruXelles?
"Le site Éducation & médias : un lieu de convergence entre les médias audiovisuels, leurs acteurs et leur public." in: http://education-medias.csa.fr, à l'heure de la participation. Les machines seraient là pour ça.
Vous pouvez commenter si vous le souhaitez.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten