http://drones.blog.lemonde.fr/2015/06/23/laviation-civile-prete-a-couper-les-ailes-aux-drones-de-loisirs
Les drones se vendent ici dans des magasins de jouets ou sur internet. Voir Schlumberger, les drones-perroquets:
Rappel de ces règles (Publiées par la DGAC le 12 décembre 2014) :
1 Je ne survole pas les personnes
2 Je fais toujours voler mon drone à une hauteur inférieure à 150 m
3 Je ne perds jamais mon drone de vue
4 Je n’utilise pas mon drone au dessus de l’espace public en agglomération
5 Je n’utilise pas mon drone à proximité des aérodromes
6 Je ne survole pas de sites sensibles
7 Je n’utilise pas mon drone la nuit
8 Je respecte la vie privée des autres
9 Je ne diffuse pas mes prises de vues sans l’accord des personnes concernées et je n’en fais pas une utilisation commerciale
10 En cas de doute, Je me renseigne
Les BIG Ones et la vie privée des citoyens européens, quand les BIG Ones se sont invités un peu trop facilement dans les foyers. Que pourrait dire la Justice internationale à La Haye? Quand il y aurait de la tentative de corruption de mineurs et de la jeunesse, entrainant les familles toutes simples dans les problèmes. Est-ce que la police et l'OM à La Haye vont enquêter euX aussi au chapitre Handel & Veiligheid? Toujours sur le commerce et les produits litigieuX à ne surtout pas mettre dans les magasins de jouets. Et il y a la question du e-commerce impliquant les mineurs et les jeunes ou toute personne vulnérable.
Centre européen des consommateurs (réseau des Centres européens des consommateurs) - Rehfusplatz 11 - D-77694 Kehl, Allemagne - Tel : 00 49 7851 991 48 0 - Fax: 00 49 7851 991 48 11 - Mél : info(at)euroinfo-kehl.com - numéro indigo : 0820 200 999
http://www.beuc.org avec une dame anglaise au téléphone: It's about TRADE, CARE, TAXES & Youth protection:
"La Commission européenne a dévoilé le 3 février 2014 son premier rapport anticorruption. Bien que les 28 Etats membres de l'UE aient mis en place des mesures pour lutter contre ce phénomène, la corruption représente 120 milliards d'euros. Face à ce fléau, l'Union européenne dresse une liste d'efforts supplémentaires à fournir pour prévenir et sanctionner la corruption, véritable danger en ce qui concerne la confiance des Européens dans les institutions démocratiques et l'Etat de droit, comme l'avait indiqué l'ancienne commissaire en charge des Affaires intérieures, Cecilia Malmström." in: http://www.touteleurope.eu/actualite/la-corruption-en-europe.html et les tentatives de corruption de mineurs, de la jeunesse et des familles normales et des individus vulnérables.
The European Consumer Organisation
Europäischer Verbraucherverband
Bureau Européen des Unions de Consommateurs
Rue d'Arlon, 80 Bte 1
B - 1040 Bruxelles
Tel: +32 2 743 15 90
E-mail: consumers@beuc.eu
E-mail for press requests: press@beuc.eu
Avec un commentaire intéressant:
"Laissez donc Hollande en dehors de tout ça, ce n’est pas une décision politique mais une décision technique de la DSAC. On voit énormément d’appareils télécommandés voler en dehors de toutes notions d’aéronautique alors qu’ils peuvent mettre en danger de nombreux aéronefs dont les hélicoptères du SAMU et de la Sécurité Civile qui volent bas et atterrissent « en campagne ». Je suis contrôleur aérien et la prolifération de ces engins sans aucune licence m’inquiète. N’importe quel autre engin motorisé nécessité une autorisation, liée à une formation réglementaire et technique (même un cyclomoteur) donc ces drones doivent y passer aussi !":
Rédigé par : Alan Each, le 23 juin 2015 à 10:30
Les drones sont-ils des jouets pour hommes ou pour filles? Et les jeuX (ultra-)violents vendus dans les magasins de jouets au milieu des poupées et des peluches, hochets pour bébés?
http://www.ojim.fr/le-figaro-propriete-de-serge-dassault-menage-t-il-les-clients-du-groupe-dassault, où tout se mélange: les médias, l'électronique, les jeuX, l'industrie dite créative, les principes, la Business Ethics, la Responsabilité Sociale des Entreprises, les Codes of Conduct et les conflits d'intérêts, intérêts particuliers et intérêt général, TRADE, CARE & TAXES, l'histoire peut-être, etcetera.
Visiting information:
Opening hours
Mondays: 1 pm – 5 pm
Tue-Fri: 10 am – 5 pm
Sat-Sun: Closed
Visiting / Postal address
Peace Palace Library
Carnegieplein 2
2517 KJ The Hague
http://www.touteleurope.eu/actualite/quelle-gouvernance-pour-la-zone-euro-la-position-du-parlement-europeen.html, quels acteurs au Parlement européen eXactement? Là est un peu la question: est-ce que les Européens sont bien ET correctement représentés? Une controverse possible, une polémique. Que la discussion commence dans la presse hollandaise en particulier: une bonne idée innovante à l'heure de la remise en question postmoderne.
Et pour encore compliquer un peu plus les choses au chapitre Business Ethics, le commerce de ventres et autres, même des enfants, dans le commerce GLOBAL, commerce en tous genres:
"Don de sperme, d'ovocytes... Les débats autour de ces pratiques emmènent aux confins du politique, du philosophique, du psychologique et du médical. Quelles sont les motivations des donneurs comme des receveurs, et quel sera l’avenir de l’enfant issu de ces dons ?" via France Culture.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten