Au chapitre télévision pour tous, c'est de l'électronique encore:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ziggo_Non_a_larret_dela_diffusion_de_France_2_par_Ziggo_aux_PaysBas, c'est toute une histoire... Ce blog n'ayant pas eu tout à fait le même problème, il s'est juste retrouvé avec une chaîne qu'il n'avait pas tout à fait demandé. Où en est-on avec cette affaire de sites pour 18+ dans les salons?
C'est encore du médiatique, etcetera.
Et si on organisait une rencontre conviviale, façon Ivan Illich, au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique pour mieuX comprendre le qui fait quoi sur le Web et à la télévision, dans le médiatique en général? Les journalistes et les blogueurs seraient invités, tout comme les eXperts. Avec quelques principes alors que de jeunes téléspectateurs ou internautes ont été - volontairement? par négligence? par manquement grave? - sur-eXposés au schadelijk media aanbod. Comment bien ET correctement communiquer avec la Société et les différentes parties prenantes à l'heure du tout numérique? Et cela à l'échelle européenne. En particulier dans la ligne France-Belgique-Hollande en lien avec quelques BIG Ones de l'Internet. AuX affaires électroniques et usagers, qui fait quoi? qui est responsable de quoi?
Vos remarques sont les bienvenues. La bibliothèque juridique du Peace Palace se trouve juste à côté de l'ambassade de France à La Haye. On aimerait bien y organiser une rencontre autour des questions se relatant auX médias en tous genres et à la protection des plus vulnérables. Cette histoire est très simple à comprendre pour les eXperts et les ministères concernés. Ce serait l'occasion pour toutes les parties prenantes de se retrouver, la Justice internationale ne serait pas loin. Les livres juridiques intéressants seraient posés sur les tables des discussions.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten