vrijdag 5 oktober 2012

Ce matin....

J’ai le livre d’Annick de Souzenelle dans ma bibliothèque. Je l’ai un peu parcouru, mais pas encore vraiment lu. J’ai tellement de choses à lire… Tellement de choses importantes à lire ou à relire… Je crois qu’elle dit des choses très importantes aussi.
Enfin, je repose quelques questions:
A quoi servent tous ces think tanks européens et autres s’il n’ont pas le mot charité en tête? Avons-nous en fait besoin de cette cohorte de chercheurs et compagnie qui soi- disant pensent les relations internationales? Mais quelles valeurs morales les guident dans leurs réflexions?
A quoi servent les intellectuels si on ne les entend pas dans les grands médias?
A quoi servent les médias s’ils ne servent qu’à contrôler les esprits?
A quoi servent les têtes couronnées? Je m’intéresse au rôle des femmes et à l’Histoire.
Que font les membres de clubs bien fermés, je réfléchissais hier à la Toison d’Or par exemple…De liens en liens, on finit par atterrir dans des domaines insoupçonnés de l’Histoire. Mais vous le savez, je suis aussi un peu inspirée par un certain W.J.F Nuyens (1823-1894), grand historien catholique néerlandais. Qui peut m’éclairer sur le but de ce genre d’Ordre? Nicolas Sarkozy peut-être? Une machine sert à poser des questions. La démocratie participative, que la machine inventée par nos scientifiques et techniciens rend possible, est en droit de se poser ce genre de questions. Et on ajoutera à cela nos libertés fondamentales. À quoi sert le progrès technique, scientifique et l’innovation avec lesquels on nous a littéralement endoctrinés, si ce n’est pas pour aider les citoyens à y voir plus clair et servir la paix et la concorde? Encore des questions fondamentales, je sais, qui demandent des réponses. Et il serait temps que les médias mainstream s’y intéressent, au lieu de nous barber, ennuyer, raser, assommer, choisissez le mot qui vous plaira, avec des sujets qui cherchent plutôt à nous divertir, distraire, mettre des bâtons dans les roues, là aussi, choisissez, qu’autre chose.
PS: Je fais aussi un petit travail d’écriture;).. Attila, je n’ai pas compris votre mot sur votre autre blog? Pouvez-vous m’éclairer s.v.p.? Mais, c’est vrai, avec tout ce blogging, ma tête commence un peu à chauffer;)… je dois avoir une mission;)… Une mission virtuelle… Mais je vous l’ai dit, je voudrais un jour rencontrer JA pour de vrai, bloguer veut dire aussi rencontrer l’autre et lui dire ce que l’on pense réellement dans la convivialité. Laissez un mot sur le blog de l’âne si vous voulez. Je vous inviterai à boire un verre dans le Sud de la France…

Et aussi...

Je n’ai rien compris. En tout cas, James Bond est le mari de la cousine de mon père, Micheline, qui a pris le nom de sa mère, la soeur de ma grand-mère, c’est tout ce que je peux vous dire. Ils seraient d’ailleurs les voisins de vous savez qui en Grèce, il y a des choses vraiment…

Geen opmerkingen:

Een reactie posten