zaterdag 6 oktober 2012

L'Europe, l'Islam, les populismes et les médias...

Michel, je crois que vous avez une petite obsession vis à vis de l'Islam. L'Islam, à mon avis, en arrange plus d'uns.... Un moyen de détourner notre attention de l'essentiel. L'essentiel étant de savoir ce qui empêche les hommes, les femmes et les enfants de vivre sereinement dans l'harmonie. Il y a toujours cette question des intérêts. Le temps est venu de faire comprendre à ces intérêts qu'ils n'ont pas à avoir le monopole de nos vies.
Pour ce qui est de l'Europe, de ce qui se passe à Bruxelles, Valéry Giscard d'Estaing parlait dans une interview dans Le Monde en juin dernier, d'une petite minorité très influente. Cette minorité est intéressante à comprendre. Quels sont ses intérêts, qui sont-ils;)..., pour quels intérêts travaillent-ils? Cette minorité freinerait d'après VGE une intégration plus soutenue et plus durable de l'UE. Jacques Attali,  qu'en pensez-vous? De quelle minorité parle exactement VGE dans cette interview?
Sachez, Michel, que ce sont les médias en particulier, qui sont responsables de la plus grande visibilité donnée à l'Islam. Ce sont aussi les médias, qui par un petit jeu stupide, alimentent les populismes ici ou là. Nous en revenons au problème des responsabilités et des médias. Une certaine collusion des élites.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten