woensdag 24 oktober 2012

Y aurait-il du Machiavel dans l'air?...


Je suis pour la simplicité des choses. Enfin, j'essaie...Pourquoi deux Europes et deux Parlements?  Parlons d'une Europe Unie, BIEN inspirée, une Europe avec des régions. J'aurais presque envie de dire, sans chichi... Il vaut mieux à mon avis travailler dans ce sens. Michel, l'Europe est bien plus vieille que cela. Replongeons nous dans l'Histoire. Dans ma bibliothèque,  je dois encore lire ce qu`a écrit W.J.F. Nuyens sur l'Histoire. Sur ma table, trois livres ce matin, Érasme, "Éloge de la folie", Machiavel, "Le Prince", et de Stan de Jong&Koen Voskuil, "Neelie Kroes - Hoe een rotterdams meisje de machtigste vrouw van Europe werd". Que pensez-vous de ces livres? Est-ce qu'ils pourraient nous servir à y voir plus clair?
Sur Machiavel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Machiavel

Inthesky vous dites plus haut (voir chez JA):

"En France notamment, il est bon de faire allusion à ces « évidences » dans la conversation pour passer ensuite directement au yakafokon." Que voulez-vous dire exactement? L'Europe, c'est évidemment deux mentalités différentes, j'en suis un peu le produit;)... La question étant de savoir aujourd'hui, quelle mentalité doit prévaloir pour le BIEN COMMUN et pour l'Europe elle-même? La discussion est intéressante mais il faut être clair. Une question de langage limpide;)....

P.S.: J'aimerais bien savoir qui se cache derrière les pseudos.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten