dinsdag 16 oktober 2012

Quels sont nos problèmes?


Le 15 octobre - Infra France -

Quels  sont les maux principaux de nos sociétés?
- Un addiction au pétrole
- La drogue
- Le trop d'argent pour certains
- La spéculation
- La corruption et la fraude
- La collusion des pouvoirs
- Le non-respect de la vie 
À partir de ce constat, est-ce que nos politiques et conseillers ne pourraient pas prendre les mesures nécessaires pour combattre ces fléaux?

Le 15 octobre 2012 – Suicide fiscal -
Je m'excuse de mettre encore mon grain de sel...
Qui va s'attaquer à l'harmonisation fiscale en Europe? Et cela vaut aussi pour la fiscalité des multinationales. Car je crois bien qu'à ce niveau il y a un gros travail à faire. Multinationales, paradis fiscaux et commerce en tous genres... En passant, je me demandais où est passé le rapport Stiglitz. C'est un rapport que je rappelle souvent car il me paraissait important. On n'en parle plus. Pourquoi? Lorsque de bonnes idées sont proposées, même par un autre gouvernement,  il faut évidemment les garder et les travailler.
Et vite, un petit mot au ministre de l'Éducation, Vincent Peillon, qui n'est certes pas un commentateur, vous feriez mieux monsieur de penser éducation plutôt  que drogue... Tout d'un coup, j'eus une idée ce matin, est-ce que les gouvernements n'auraient pas intérêt à voir une partie de leur jeunesse droguée ou dans le commerce de la drogue, une façon aussi de s'enrichir, une façon de les affaiblir.

 Le 15 octobre 2012 – Suicide fiscal -
Vous dites: " qu'il faut être bien fou pour y résider".
Il ne sert à rien de parler de la France ainsi, je sais de quoi je parle, car beaucoup ont investi ou se sont installés en France ces dernières décennies. Banquiers à la retraite? Traders cherchant à investir? Riches retraités?  Personnalités diverses ayant acheté en France.... Tout un petit monde apprécie bien la France. Des Anglais, des Hollandais, des Danois, des fortunes du Moyen-Orient, etc.  Alors arrêtons de dire la France ceci, la France cela, il y en a beaucoup qui y coulent une retraite paisible ou autre...
Je souhaite à Jacques Attali un bon séjour à Jérusalem. Je vous retrouve à la fin de la semaine.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten