donderdag 11 oktober 2012

Une MPP qui parle de DCE...


Chez Jacques Attali - Billet - Infra France.
En réponse à Michel,
Je suis d’accord avec vous. Mais les temps,  comme vous le savez,  changent. Nous sommes à l’heure où chacun de nous ayant de BONNES idées et sachant les formuler est dans la mesure de se faire entendre.  C’est ce que je fais. La notoriété, bien sûr, pour certains se sera facile de l’avoir. Je ne recherche pas la notoriété,  ce que je cherche c’est,  comme un journaliste ou un écrivain,  de dire certaines choses.  Et puis, il y a des choses qui ne s’expliquent pas.  Il faut les faire, il faut les dire ou les écrire. J’écris parce que je dois le faire. Après,  c’est au lecteur de voir… Je teste un peu comme je l’ai déjà dit le pouvoir de la machine, nous sommes dans le tout numérique. L’utilisation des nouvelles technologies m’intéresse.  Mais… le tout numérique veut dire aussi participer à la construction de quelque chose de nouveau, de mieux, à l’échelle européenne. Nous avons besoin en ce moment de passeurs, de transmetteurs, de connecteurs,  de personnes de bonne volonté, tout simplement. Je pourrais prendre le livre de Jean-Claude Guillebaud, « Le commencement d’un monde ».  Nous avons besoin de personnes , sincères, surtout pas cyniques, capables d’utiliser les BONS MOTS. Très important. Je suis une postmoderne. Être postmoderne, c’est déjà être dans l’action politique, c’est vrai aussi. Et puis, je suis avant tout une mère. Mais,  une mère penseuse et postmoderne, une MPP qui parle de DCE ;)…. C’est peut-être un peu nouveau… Cela nous change en tout cas des personnalités médiatiques que nous connaissons déjà très bien.  Il faut de tout pour faire un monde.  La notoriété médiatique veut dire quoi au juste aujourd’hui ?  Je crois que nous sortons d’une époque où les médias mainstream faisaient le jeu. Nous sommes en train de changer de paradigme, j’y travaille à ma façon pour contribuer à ce que les choses aillent dans le BON SENS, mais cela, vous l’avez maintenant compris…  Il faut donc de tout pour faire un monde, à  tous les échelons, à tous les niveaux et dans tous les champs, de tous horizons aussi.

PS : Le problème avec Paul Jorion, et je le lui ai déjà dit car c’est ce qui me dérange,  c’est qu’il n’a pas abordé le cas hollandais. La Hollande et la finance sont étroitement mêlées.  La Hollande est une puissance financière, avec des problèmes et bien active aussi à Bruxelles. Je pense à la commission de Wit et la spéculation. Nous avons d'autres problèmes également. Des choses ne sont pas claires et je ne voudrais pas que les citoyens européens soient pris pour des imbéciles. Pourquoi est-ce que Paul Jorion n’en parle pas dans ses analyses ? Il doit suivre ce qui se passe ici. Quand on s’intéresse aux banques et à la finance, on s’intéresse automatiquement à l’Histoire et à l’actualité de la crise ici. Il peut répondre  en direct. Nous bloguons pour le bien commun. 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten