donderdag 4 oktober 2012

Chez JA, nous discutons de choses sérieuses...

En effet....  merci pour votre lien plutôt amusant... Pourtant je ne suis pas une adepte du powergirl. Quoique... Mais JA sait aussi qu'il faut un peu faire attention à la femme;)....Je dirais... une mère... Il l'a dit lui-même, manque de chance, le hasard fit que j'allumais juste mon téléviseur au moment où il disait cela... Il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
Petite anecdote personnelle, mon plus jeune fils finit par très souvent me gâcher la journée avec des jeux en ligne qui ne sont qu'une incitation à la haine et à la destruction à mon avis, ou bien à la lobotomisation des esprits. Une véritable addiction.  Et nous sommes pratiquement impuissants face à cette machine... Je suis à la maison, j'ai encore un oeil sur lui, mais je pense très souvent aux mamans qui travaillent à l'extérieur et dont les enfants sont livrés à eux-mêmes...  Est-ce que les politiques se préoccupent de cela? Voilà bien une question très importante.  Se préoccupe-t-on de l'ESSENTIEL? Qui fabrique ces jeux, quelle législation, quelle volonté derrière cette industrie? Allez messieurs-dames, dites-nous qui est responsable de tout cela? Qui est responsable de quoi dans cette société? JA, allez-vous faire un rapport sur le problème de la BONNE TRANSMISSION des choses? Je voudrais en discuter avec vous. Et vous le transmettrez à M. Hollande ainsi qu'à madame.
A ma façon, j'utilise la machine pour sensibiliser les lecteurs à certaines choses. Je teste le pouvoir de la machine BIEN utilisée, ce que l'on peut appeler un outil,  pour rétablir l'équilibre vital (IIlich).



Merci pour le lien, je vais le lire, le sujet m'intéresse, mais si vous me suivez un peu vous trouverez peut-être des clés dans ce que j'écris. Enfin, c'est ce que j'essaie de faire... Personnellement, je pense qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Le trop de complexité nous égare. L'utilisation intelligente de la machine peut nous aider aussi. Nous travaillons dans la transnationalité. La notion de nation a eu son temps, nous repassons à une plus vaste entité. Je reste toutefois sceptique quant à la gouvernance mondiale de notre ami Jacques. Car, pouvons-nous avoir confiance? Une question de confiance et de gratuité aussi. Comme la notion de nation, le tout quantifiable a eu aussi son temps. Dans la notion de bien commun se trouve évidemment la notion de DON. Jacques Ellul a écrit là-dessus. Mais il y en a d'autres aussi. Dans ma réflexion, les femmes en particulier sont invitées à réfléchir à ce que veut dire DONNER. Je mène cette réflexion depuis longtemps et j'ai la chance de l'appliquer dans mon quotidien. Je l'exprime aussi dans un langage quotidien (Illich) …. avec l’aide de la machine, un outil à savoir BIEN utiliser.
Je vous remercie, mais c'est vrai, je crois en la foi, l'espérance et la charité. Je crois en la volonté des personnes de BONNE VOLONTÉ. J'écris pour cela. Bien utiliser sa volonté.  Et être persévérant. Pour ceux qui ne comprennent pas, on pourra sortir nos casseroles, nos foulards, nos ânes ou faire quelques prières. Je l'ai fait l'autre jour devant le parlement à La Haye, une expérience qui vaut la peine d'être faite. J'aime bien donner des idées;)....   Jean-Louis, détrompez-vous,  je ne suis pas du tout pour un monde de OUI-OUI, je suis pour un regard critique, je suis une postmoderne;), je remets juste certaines choses en question... mais je suis aussi un peu inspirée;)....
 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten