vrijdag 26 oktober 2012

Une petite confidence...


Je vais vous faire une petite confidence, j’aimerais écrire un livre, écrire, écrire  et dire des choses qui nous concernent tous….  Nous parlons de la corruption des élites à grande échelle. Mais manier les outils pour cerner cette corruption ne plaît pas forcément à tout le monde...  Je remarque que mes amis ont du mal à me lire sur le long terme...  C'est vrai, les hommes n’ont pas envie qu’une pauvre petite femme de rien du tout leur fasse la leçon… Et pourtant…

Enfin, un écrivain fait quoi ? Il écrit, elle écrit, elle ne s’arrête plus d’écrire… Tellement de choses à dire… Mais dans le fond,  il vaut mieux se concentrer sur son propre blog, faire confiance en son âne... J'espère que je serais lue. Vous pouvez réagir si vous le souhaitez, car je n’exclus pas l’engagement politique, il faudra voir… Je suis sûre que mes amis viendront de temps en temps jeter un coup d’œil sur ce qui se fait chez elle… Ou alors ils seront bien idiots.  Car en effet, les ânes peuvent avoir de la suite dans les idées.  Accrochez-vous, je dirais… Non… j’exagère… tout dépendra de ce que la presse, les médias nous réserveront,  et de l’inspiration du moment bien sûr...  En commentatrice attentionnée, œil critique entrainé,  plume bien taillée, je suis une  postmoderne, une mère postmoderne qui aime écrire… La machine m’aide, mais les hommes derrière leurs machines ne sont pas toujours de bonne volonté…  Enfin, après m’être essayée sur quelques blogs -, je vous les cite, un au tout début, c’était début 2009 sur un blog du Monde, où  nous abordions un problème  fabriquée par Elizabeth Badinter, un non-problème.  Le problème des féministes est, fut plutôt, un de mes passe-temps favori. Aujourd’hui, même si je ne les ai pas oubliées, mon attention se porte plus - mais elles y ont contribué -  à la corruption que nous soupçonnons dans les hautes sphères... Pourquoi d’ailleurs parler de hautes sphères ? L’ère de l’horizontalité a sonné, les hautes sphères vont bientôt perdre un peu de leur hauteur… Cela s’appelle retour du balancier.  Enfin, j’ai aussi pu dire cela,  à ma façon, chez d’autres blogueurs que vous connaissez maintenant.  Je ne vais pas tout vous dire d’un coup, j’en ai déjà  beaucoup dit à droite et à gauche, mais chaque jour, à raison d’ un ou plusieurs billets sur nos sociétés et sur ce qui en fait l’essence, ceux qui la dirigent, la guident ;)…  - à interpréter comme vous voudrez… - j’espère que je pourrais mettre noir sur blanc ces pensées qui me viennent, qui m’inspirent, il y a des choses qu’on ne s’explique pas vraiment…  On sent juste cette présence qui nous demande d’écrire,  c’est une recherche de la justice et de la vérité.

À suivre… Si ce que j’écris vous plaît, alors, un jour,  nous nous rencontrerons, j’ai déjà fait des propositions. N’hésitez pas à poster des commentaires, donner votre avis, des suggestions, c’est un dialogue, un lieu de partage. Mon mouvement s’appellerait la DCE. On peut en rire mais… on ne sait jamais. Je ne sais pas si j’en ai la capacité ni les moyens… En tout cas, on peut toujours s’essayer à inspirer, les nouvelles technologies peuvent aider. J’ai quand même une idée fixe, réussir à réunir des gens autour du verre de la convivialité, ici ou là, pour parler de l'Europe … Préparez-vous et donnez  votre point de vue…. Les grosses têtes aussi... La génération X a peut-être encore son mot à dire…. La participation de personnalités intègres,  bien conscientes de ce que veulent dire les mots BIEN COMMUN, RESPECT et BON SENS  est plus que la bienvenue. Ceux qui se reconnaissent dans une société postmoderne façon Ivan Illich, E.F. Schumacher, Jacques Ellul ou encore Christopher Lasch, qui n’ont pas peur de lire un peu les textes sacrés, qui souhaitent réellement transmettre les BONNES VALEURS, peuvent me rejoindre ici.  L’Église ne nous fait pas peur,  au contraire, nous nous en inspirons, Érasme, W.J.F. Nuyens et les écrivains qui l'ont inspiré aussi. Et ceux qui ont tout jeté par-dessus bord, eh bien nous les laisserons patauger dans leur matérialité, réalisme et pragmatisme, leur progrès basé sur leur petite raison raisonnante n’a pas forcément les bonnes fondations… Ils ont trop pensé l'économique, trop aimé l'argent, mis la charrue avant les boeufs et jouer avec le sens dessus-dessous. Qu’en pensez-vous mes amis ?
P.S. Est-ce que certains hommes et femmes pourraient craindre une simple mère de famille ? Ce serait alors la preuve que nous sommes vraiment en crise... Que notre société est en train de vaciller, pour ne pas dire s'effondrer...

 


Geen opmerkingen:

Een reactie posten