zondag 28 oktober 2012

Les blogs et les blogueurs... Une façon de faire de la politique?


Chose essentielle à l'heure de l'interconnexion, comment fonctionnent les blogs?

Je m'étais déjà posé la question chez PJ, les blogueurs sont-ils sincères dans leur démarche? Il y a tellement de questions à se poser aujourd'hui, ce qui m'intéresse c'est de concentrer le débat sur certaines choses, sur certaines personnes qui mènent ou voudraient mener les chose, et sur l'Europe. Ces individus ici ou là qui s'entendent pour toujours tenir les ficelles, les ficelles de la manipulation bien souvent, ils peuvent être journalistes aussi... Et je leur demande pourquoi? Pourquoi ne pas être sincères, un, un homme derrière son pseudo, un avec sa pensée, un dans l'honnêteté, un et pas plusieurs, divisés, c'est tellement facile de changer de nom à tout instant, tellement facile de jouer avec l'honnêteté des gens, tellement facile de manipuler... Nous cherchons à construire l'Europe, une Europe humaine et solidaire, la blogosphère est une sorte d'agora pas une matrix. la blogosphère peut servir à relier pour aller dans le BON SENS. J'espère que les blogueurs seront assez courageux pour organiser une rencontre en vrai, avec pour thème: l'Europe et le BON SENS, l'Europe et le BIEN COMMUN. Qui veut bien organiser une rencontre simple avec Jacques Attali et Paul Jorion par exemple?  Qui dit A dit B, qui cherche à récolter la pensée doit pouvoir la rencontrer en vrai. Le but: l'Europe. Une chose qui m'intrigue est le lien entre certains blogueurs  et les Pays-Bas. Y a-t-il un lien? Une autre question qui est essentielle: qui est responsable de quoi? Je blogue depuis assez longtemps maintenant pour avoir envie de passer du virtuel au réel. Qu'en pensez-vous?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten