donderdag 25 oktober 2012

La DCE... avec Ivan Illich et l'Église...

Nous faisons de la politique européenne, mon mouvement s'appelle la DCE;)... Dans la simplicité...
Je soutiens les mouvements PRO LIFE, Occupy et l'Église.
J'aime beaucoup ce que dit Ivan Illich, je pourrais aussi écrire sur Jacques Ellul, E.F. Shumacher, Christopher Lasch, pour ne parler que d'eux.
Dans "La convivialité"d'Ivan Illich (1973):
Si les outils ne sont pas dès maintenant soumis à un contrôle politique, la coopération des bureaucrates du bien-être et des bureaucrates de l'idéologie nous fera crever de "bonheur". La liberté et la dignité de l'être humain continueront à se dégrader, ainsi s'établira un asservissement sans précédent de l'homme à son outil.
   A la menace d'une apocalypse technocratique, j'oppose la vision d'une société conviviale. La société conviviale reposera sur des contrats sociaux qui garantissent à chacun l'accès le plus large et le plus libre aux outils de la communauté, à la seule condition de ne pas léser l'égale liberté d'accés d'autrui. (p. 30)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten