donderdag 11 oktober 2012

Chez Jacques Attali, nous refaisons l'Europe conviviale et démocratique...


J'aime bien l'idée d'un Attali déguisé en Attila.  Ne nous  dit-il pas qu'il a plusieurs vies à mener ?... Il me l'a écrit un jour en tout cas;)...Je joue un peu sur les mots. Sur certains mots, pas tous. Revoyons nos cours sur la pensée postmoderne. Les postmodernes sont des gens qui s'amusent un peu, qui déconstruisent un peu, ils font des choses très compliquées,  dans la simplicité parfois. Ils font un travail TRÈS sérieux. Ils s’occupent de tout. C'est vrai, ils ou elles sont un peu subversifs mais – et c’est ce à quoi je travaille – uniquement  pour servir la BONNE cause et défendre la culture de la vie;).... À quand la rencontre dans la postmodernité? Je suis partante, Jacques Attali et Paul Jorion seront évidemment invités pour cette rencontre conviviale autour d'un verre, ni plus ni moins. Pourquoi pas dans cette librairie ? Quand les blogueurs se rencontrent en RL....   Car nous ne bloguons pas pour rien. Nous travaillons à l'Europe de demain, une Europe humaine, solidaire, charitable et croyante. D'abord des contacts virtuels, mais ensuite s’ensuivra  je l'espère  une rencontre en vrai. En fait pas forcément à Paris. On pourrait choisir le sud de la France, le Var par exemple,  ou la Hollande, la ville d’Erasme ;) … Pourquoi pas ?  Je le répète encore, la machine ne servira qu'à BIEN nous servir. Je mets beaucoup de temps à faire ce travail, mais je sais qu’il en vaut la peine. D’autant plus que j’écris des Pays-Bas, pays qui a urgemment besoin d’être inspiré et mené dans la bonne direction.  Sa finance en particulier… Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis à moitié néerlandaise,  comme notre ami Paul Jorion. Et je voudrais  d’ailleurs bien savoir ce à quoi il se prête dans la blogosphère avec Jacques Attali.  Mais Paul ne vous inquiétez pas, je vous ai trouvé sympathique.  Et puis vous êtes un produit mixte comme moi.   A ma façon, je travaille dans les mêmes champs qu’eux.  J’espère juste que nous avons la même perspective et le même but. Travailler à une Europe humaine qui n’a pas oublié d’où elle vient et qui sait où elle va. Nous travaillons à une démocratie conviviale européenne, la DCE. C’est vrai, encore une fois, je me permets de faire un peu de politique européenne. J’ai des idées.  Mais à l’heure du numérique et de la postmodernité,  ce n’est plus une utopie. Je voudrais initier une rencontre simple avec nos grosses têtes pour bien nous mettre d’accord sur la BONNE utilisation du langage ordinaire (Illich)  et sur les BONS mots à employer. Qui peut organiser une telle rencontre ? Nous travaillons dans la transnationalité aussi. Tout cela pour faire avancer les choses, encore une fois, dans le BON SENS. Je ne peux pas faire ce travail toute seule, mais ceux qui se reconnaissent dans ce projet peuvent déjà l’écrire sur ce blog.  C’est un début. Comme j’ai beaucoup de livres et que je suis certaines choses, je sais que beaucoup travaillent dans le même sens en ce moment. Il faut maintenant faire converger les choses, les gens, les BONNES idées, les gens de bonne volonté  dans le même sens, créer une synergie à l’échelle européenne.  La France peut avoir et doit avoir un rôle à jouer.  Elle a de la pensée.  Il nous faut de la BONNE pensée.  Il faut organiser, il faut des médias ayant  une conscience,  décidés à travailler au BIEN.  Sinon,  tout a déjà été écrit, je dirais que nous avons assez de livres,  les penseurs sont là,  les livres aussi, et comme vous le savez, je n’envisage pas les choses sans le rôle de l’Église. Nous reprenons juste le fil. Que pensez-vous d’Erasme ? Je suis persuadée que ce qui cherche le vrai et la justice se fait entendre, c’est pour cela que j’écris ici.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten