maandag 1 oktober 2012

Les Phares...

Jacques Attali écrit dans les Phares à la page 150-151 - le matin, j'écris, je retranscris... -

Elle termine en même temps de dicter le Livre des Oeuvres divines, qui regroupe dix visions cosmogoniques. Là encocre, bien qu'elle se dise inculte, l'ensemble des ses visions se révèle particulièrement sophistiqué, mettant l'accent sur l'unité cosmique de l'homme et du monde: "Comme l'éclat du soleil qui illumine le monde entier et qui ne faiblit jamais, l'âme est tout entière présente dans la petite forme de l'homme."

Elle réitère ses notations autobiographiques avec la même fausse modestie, parlant d'elle et encore d'elle comme un véritable écrivain se plaît à le faire: "Cinq anées durant je m'étais débattue avec d'authentiques et merveilleuses visions. En ces visions, inculte que j'étais, j'avais reconnu, dans une saisie authentique de la lumière pérenne, la diversité des conditions humaines...Tout ce que j'ai écrit en effet lors de mes premières visions, tout le savoir que j'ai acquis par la suite, c'est aux mystères des cieux que je le dois. je l'ai perçu en pleine conscience, dans un parfait éveil de mon corps. Ma vision, ce sont les yeux intérieurs de mon esprit et ses oreilles intérieures qui l'ont transmise. J'ai déjà bien insisté sur ce point lors de mes précédentes visions: je ne me trouvais pas non plus d'un transport de l'esprit... C'est alors que je réentendis la voix qui, du ciel, m'instruisait:  Et elle disait: "Écris ce que je te dis!"

Je trouve ça très beau. C'est d'Hildegarde de Bingen.



Mais, ces temps-ci,  il nous est aussi demandé de réfléchir et de débattre sereinement. Prenons le temps et  nos livres... et écoutons notre CONSCIENCE...

http://www.scribd.com/doc/107585833/Texte-Conseil-Famille-Societe-CEF-3

Geen opmerkingen:

Een reactie posten