woensdag 31 oktober 2012

Un rapport...

http://en.wikipedia.org/wiki/Globalization_and_Its_Discontents

Et quand je pense que ma belle-mère habite Wassenaar et était marié avec un ingénieur de la Shell et a une jolie petite maison en France...

Il nous faudrait, M. Attali , un petit rapport bien clair et bien sincère sur le fonctionnement de l'Union Européenne à Bruxelles depuis quelques années, sur le Luxembourg aussi... Une enquête sur les eurodéputés ou les commissaires européens. Sur les lobbyistes aussi. Sur les paradis fiscaux, sur le monde de la finance, sur les multinationales bien implantées ici,  sur les transactions financières, etc.

Nous avons aussi affaire ici à un scandale de moeurs touchant le coeur de l'appareil judiciaire néerlandais, le coeur de ce pays. Il s'agit de savoir s'il est question d'un réseau international. Nous avons besoin que les médias néerlandais et européens élucident les faits. Il ne s'agit pas de noircir un homme ou un ministère, ou toute autre instance,  il s'agit de dire la VÉRITÉ et le premier rôle des médias européens est d'éclairer la démocratie. L'Europe s'est construite sur la JUSTICE et le respect de la dignité humaine, le RESPECT des droits les plus fondamentaux. Il revient maintenant aux dirigeants et aux médias de prendre leurs responsabilités. J’ai contacter Le Monde à ce sujet et une dame m'a très aimablement répondu. J'essaierai de contacter ce journaliste spécialiste des affaires européennes.

Est-ce que les citoyens européens ne pourraient pas participer avec vous,  dans le cadre de la démocratie participative, à l'élaboration de ce rapport? Nous pouvons fixer une date. Et nous ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas, juste des citoyens lucides et de BONNE VOLONTÉ, guidée je parle pour moi par la foi, l'espérance et la CHARITÉ. JF59,  comment avez-vous réussi à rencontrer Jacques Attali?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten