C'est un peu bête que comparer ainsi les pays. Cette idée de toujours vouloir se comparer aux autres, s'évaluer, se concurrencer, se mesurer, en fait, faire la compétition devient de plus en plus obsolète et inapproprié au monde d'aujourd'hui. Nous changeons, nous voulons changer d'ère. Assez de ces concours et de cet esprit de compétition, course au toujours plus, toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort, nous en avons ASSEZ de ce chant néolibéral. Nous invitons les chanteurs du néolibéralisme à revoir leur répertoire.
Lire dans le dernier "Le meilleur des articles du "Monde", et plus encore...", l'article en première page intitulé "Changez d'ère!".
Je lis:
Un à un, les fondements économiques et sociaux de notre modèle s'écroulent: dogme de la croissance, des marchés, de la finance, croissance des inégalités, alertes environnementales... C'est l'occasion à saisir pour penser et bâtir un autre modèle de société. Le grand public - révolutionnaire dans l'âme, peut-être - s'en rend compte. Actif dans les PME, les associations, il innove. Pourtant, le changement de fond tarde à se produire. Explications.
Voilà bien qui donne matière à réfléchir... J'arrête là, j'ai une petite réunion ce matin....
À suivre...
Geen opmerkingen:
Een reactie posten