zaterdag 22 september 2012

Á quoi sert de bloguer?

Un blog sert à dire ce que l'on a à dire:

Relisez Illich, Schumacher, Lasch, Ellul, La Bible, relisez également d'autres livres sacrés, ou autres. Tout a été écrit, et ce depuis bien longtemps.... Et ne me parlez plus de  ce travail, nous avons assez souffert de l'éthique du travail  à tout va qui ne veut rien dire du tout... mais qui a pu rapporter gros à certains.... Vous m'avez compris.... Comme d'autres, je pense que tout est à refaire, tout est à remettre en question. Je suis une postmoderne. Les populations vieillissent... Qui paiera les retraites? Qui financera les biens immobiliers qui ne sont pas au juste prix? Qui paiera les frais et les dégâts causés par une spéculation insolente et sans scrupule? Qui s'occupe de l'Histoire? Qui s'occupe réellement de la jeunesse? Très facile de les mettre derrière les ordinateurs à faire la guéguerre avec des jeux vidéos idiots ou à s'abrutir dans le divertissement insensé? Encore une fois, qui est responsable de quoi?


Et je continue:

Il y a des marchands de foulards qui pourraient faire fortune dans cette économie positive.... si certaines ne disaient pas qu'elles ne veulent ni de ceci, ni de cela... (voir Le Figaro de ce samedi). Mais arrêtez cette plaisanterie.... Nos mères portaient des foulards dans les années 60... J'en reporterais bien...  D'autres ont tout enlevé.... Est-ce que nos mères étaient si laides avec leur foulard? Avaient-elles besoin de se dévêtir ainsi ensuite?  Et toutes ces actrices en ce temps-là?  Et par la suite?  Quel message?  Vous avez un problème? Dites-nous alors lequel? Les politiques disent de plus en plus n'importe quoi... même les femmes.... et elles ont mon âge....

Et si nous lancions le grand retour du foulard, et en même temps nous resortirions nos ânes;)... Vive les ânes!  Waar zijn de ezels?

Sur le langage, sur les médias,  sur une certaine élite, je suis partante pour une grande réflexion... Et vous? A quand la rencontre conviviale dans un langage quotidien et sincère façon Illich? Les artistes et les créateurs existentiels sont les bienvenus. Nous entrerons dans la postmodernité. Et vous êtes tous conviés à participer.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten