zaterdag 15 september 2012

Sur l'Europe vue par un blogueur faisant dans la transnationalité


Alors, pour aboutir à quelque chose constructif, pourquoi ne pas changer tout le système de la coopération européenne de cette grotesque imitation du « gouvernement/parlement/président central » (évidemment impossible sans le vrai « peuple européen » qui n’apparaît pas) vers le vrai et compact Conseil des nations européennes totalement contrôlé par les gouvernements/peuples nationaux et chargé d’élaborer et présenter pour l’acceptation générale les solutions efficaces et bonnes pour toutes les nations (qui sont directement impliquées dans chaque solution considérée – donc pas forcement toujours tous les pays participants). Ce changement ne doit pas être difficile techniquement – et il va en réalité économiser les moyens gaspillés actuellement pour ces pseudo-gouverneurs centraux parasitiques et effectivement saboteurs du développement européen. On sait bien qu’ils n’existent que pour l’objectif principal de manipulation, et l’on sait en faveur de qui (dont on ne prononce pas le nom). Ces gouverneurs européens actuels ne sont pas responsables devant qui que ce soit – c’est bien prouvé par la vie réelle (« referendums » etc.).
Par contre, le nouveau « management » sera responsable directement (devant les gouvernements et donc peuples européens) et remplaçable instantanément et personnellement, en dépendance de ses résultats avec les solutions nécessaires, sans aucune « élection européenne » quantique complétement perverse par son idée et pratique (tous le savent, ça suffit de mentir !). En cas de besoin, on sera capable de créer très vite un organe financier nécessaire ou l’armée européenne nécessaire ou toute autre chose. On sera capable d’accepter tous les nouveaux membres sans avoir le moindre problème mais seulement les avantages (puisque maintenant sans cette « standardisation centrale » actuelle en faveur des saboteurs). Et si « mon » gouvernement national (donc bien contrôle par le pays) ne veut pas accepter une solution, alors il n’y participe pas ou on cherche une autre. Tous les conflits actuels seront impossibles, mais les solutions bien différentiées et efficaces si.
Il suffit de vouloir quelque chose de constructif, c’est ça, il me semble, le problème européen principal… Vous ne voulez plus que bavarder, surtout critiquer ce qui est, mais le changer sérieusement – pas vraiment. Peur de perdre ses privilèges actuels, absence d’énergie du vrai progrès, d’élan vital… C’est ça le vrai « passeport européen», l’élan vital du progrès (éventuellement mondial).

Michel1954: “pour créer l’Europe des régions riches et des régions pauvres”
Vous vivez dans le monde réel ou celui de vos dogmes abstraits « politiques » ? Il y a aujourd’hui des régions riches en stagnation (donc en perte de leur richesse) et pauvres mais en plus endettées terriblement sans sortie à cause justement de cette « aide aux pauvres » (dûment truquée par tous les participants du système actuel). Dans le nouveau système d’interaction européenne que je propose (juste une tentative mais concrète), le Conseil des Nations Européennes composé non pas des poupées politiques nulles et irresponsables mais de professionnels en développement durable personnellement responsables (et remplaçables en tout moment) pour les solutions qu’ils proposent va élaborer y compris les plans d’aide nécessaires mais cette fois de prouvable efficacité, très « personnalisés » pour les pays concernés et contrôlés en leur efficacité. Qui est responsable pour les escroqueries actuelles (non seulement en Grèce – partout), qui est puni réellement ? C’est la standardisation du crime et de la chute d’Europe, ce système actuel. C’est bien seulement pour ceux qui aiment la destruction et non pas l’Europe forte. Il y en a, y compris chez les « internationalistes »…
Pourquoi toutes les nations doivent vivre selon le mode de vie germanique, ou français, ou scandinave ? Si les Grecs dans leurs environnement préfèrent un mode de vie moins mécanique mais aussi moins riche du côté matériel, qui doit les imposer autre chose et pourquoi faire ? Il faut interagir, mais en liberté de décisions locales et sans ce désire délirant de tout standardiser (en plus selon un mode autodestructif). On ne peut réussir que dans l’Europe non seulement des peuples mais des gens, des personnalités créatives et saines, donc forcement différentes en leurs préférences détaillées. Où sont-ils actuellement, les héros et créateurs européens connus par tout le monde ? On ne voit que les parasites dominants partout, mais davantage dans les organismes communs européens… Tout est déterminé par l’état d’esprit humain, il ne faut jamais l’oublier

Geen opmerkingen:

Een reactie posten