dinsdag 18 september 2012

Sur le blog de Jacques Attali, le mardi 18 septembre: Prinsjesdag

M. Attali,

J’écris des commentaires, je les efface, je réécris, je réfléchis, je copie et les mets ailleurs… je range mes livres, je pense, je feuillette les vôtres…. d’autres encore… tellement de choses à écrire, à lire… La reine ici a parlé. La connaissez-vous? L’économie néerlandaise ne va pas bien. Vous en a-t-elle parlé? Est-ce que tout ça vous intéresse d’ailleurs?… Bref, une question: pensez-vous que vous allez sincèrement réussir à donner du sens au mot économie? Pensez-vous qu’en ajoutant le mot positif le miracle va se produire? J’envoie ce commentaire. La participation des internautes au débat est importante….enfin, j’espère.. .Je crois en la démocratie participative et au bon sens, il faut faire CONFIANCE au bon sens. Mais pouvons-nous, aujourd’hui, faire encore confiance aux élites? Une question casse-tête. Mais il faut se la poser. Être capable d’autocritique aussi.

M. Attali, je le répète encore, je suis en train de terminer le livre du journaliste et écrivain, Jean-Pierre Denis, une éloge d’une contre-culture. Je vous le conseille vraiment pour éclairer vos soirées et pour vous inspirer. Mais vous le connaissez sûrement…

Je parlais de la reine ici. Encore une question concernant l’Europe de demain: d’après vous, est-ce que véritable démocratie peut rimer avec monarchies ici et là?….




http://www.prinsjesdag2012.nl/

Geen opmerkingen:

Een reactie posten