dinsdag 4 september 2012

Religioblog - suite -

Mais la bataille culturelle est la plus incertaine de toutes les batailles. Car le processus de dé-normalisation fonctionne comme une sorte de lente avalanche. Il se nourrit de ses propres conquêtes ou des "avancées" de tel ou tel pays voisin, sur lequel il faudrait bien sûr s'aligner de peur d'être "en retard". Dans bien des cas, de la défense moralisatrice de la liberté de tout(souligné) choisir on passe alors discrètement à la haine de tout héritage culturel, au refus de la distinction, au brouillage des engagements.
Jean-Pierre Denis, Pourquoi le christianisme fait scandale, Ed. du Seuil, coll. points - esssais, 2009, p.165

Êtes-vous sûr Cortes d'être né au début des années 60?
Vous n'avez pas non plus répondu aux questions que je posais plus haut et que  pose aussi Mme Kriegel.
M. Guénois, vous n'avez pas publié un long commentaire sur l'Europe. Pourquoi?
Pour vous, Cortes;), en léger décalé...Election 2012: un vote pour quelle société. De quelle société voulons-nous?
http://www.youtube.com/watch?v=B-RThgNzwlk
Ici, les élections seront le 12 septembre...
Je tiens juste à dire que j'ai voté Hollande, parce qu'il fallait du changement, mais je pense que les nouvelles technologies permettent d'interpeller, même si on vit en Hollande;), les politiques européens...


Pour en revenir à 68, et pour certains de mes amis...: Les soixante-huitards désabusés se sont réfugiés dans cette ultime perspective libertaire ( J-P Denis, p. 164), pour eux tout serait une construction... ah, bon... eh bien, puisque tout est construction - et il y a une part, je dis bien une part, de vrai là-dedans - déconstruisons ce qui mérite d'être déconstruit... pour mieux reconstruire... Cela s'appelle faire de la politique européenne. Est-ce une utopie? Un débat pourrait s'engager ici.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten