vrijdag 28 september 2012

Puisque mon commentaire ne passe pas chez Jacques Attali...


@ Ropib

Vous construisez, vous rajoutez un pilier, mais je me demande bien  par quelle opération vous comptez faire cela? Qui vous soutient dans cette entreprise de construction? Les transhumanistes?;) Je pense comme d'autres penseurs que nous entrons dans la décroissance, le downshifting, rien de trop grave, il faut juste se préparer. Vous voulez rajouter des choses, je préfère m'inspirer de l'Histoire. Et réfléchir à ce que nous avons perdu avec la modernité....et reprendre certains fils... C'est une histoire de cycles.  Dans cette utopie de construction culturelle, je me demande bien aussi quel est le rôle des médias, qui y tire les ficelles? Nous en revenons toujours à cette question: qui est responsable?

En fait, je m'inspire d'Ivan Illich qui nous parle d'une "société qui se donne des bornes". On peut s'inspirer d'autres écrits aussi qui vont tous dans le même sens, ce que j'appelle le BON SENS.


Et je rajoute ceci, qui n'était pas dans le commentaire posté, nous parlons aussi de piliers:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_pilier_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

Piliers de l Union européenne:

Les trois piliers étaient les éléments qui, depuis le traité de Maastricht en 1992 et jusqu'au traité de Lisbonne en 2007 (entré en vigueur le 1er décembre 2009), constituaient l'architecture institutionnelle de l'Union européenne :


Nous parlons là de l'Europe. Eurojust, Europol, des instances basées à La Haye.
 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten