zondag 2 september 2012

Les mots...


En réponse à des commentateurs du Religioblog.

Vous savez, à un certain moment, on a compris certaines choses, je dis seulement à ceux et celles qui commentent ici ou là, qu'ils peuvent tout à fait utiliser leur droit à la libre expression, il est très intéressant pour tous les lecteurs - combien sont-ils? Là est la question - de se faire une idée des différentes interventions... Je considère le lecteur de blog, surtout d'un blog comme celui de M. Guénois, mais il y en a d’autres, tout à fait en mesure de juger de par eux-mêmes la qualité des contenus. La démarche qui m'intéresse sur ce blog est d'écrire sur certains sujets, d'exposer des idées, de travailler un peu le langage ordinaire. Je m'abstiens de faire de la critique d'internautes que je ne connais pas. On sait très bien que les mots peuvent être employés de toutes les façons, pour de multiples raisons. Les mots ont fini par être tellement mal utilisés - on dit aussi galvaudés et même inversés... - que l'on peut s'attendre à tout... Lorsque l'on travaille dans le domaine du langage et de la pensée, on s'en rend vite compte, et c'est passionnant. Pour ma part, j'ai fait ma devise la pensée d'Ivan Illich: se servir d'un langage clair et sincère. Simplicité volontaire.
A suivre...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten