zaterdag 15 september 2012

D'un blog à l'autre: Religioblog et chez Jacques Attali...

En réponse à Phil sur le Religioblog ce matin:

Vous parlez mais vous ne me connaissez pas. Il faudrait que nous discutions en Real Life pour approfondir ce que vous avancez et qui sonne pour moi de façon étrange et familière;), et je suis gentille quand je dis cela...J'ai envie de vous demander pour qui vous prenez-vous pour décrypter de la sorte ce que je dis? Je pose de la pensée simple et complexe à la fois c'est vrai, j'y suis un peu préparée et je suis très bien entourée... Mais cela n'explique pas tout...

À vous d'exposer votre pensée et de semer si vous le voulez à votre façon, mais personne ne vous demande d'aller farfouiller là où vous n'avez rien à faire... Encore une fois pour qui vous prenez-vous? Excusez-moi de dire cela comme ça. Et n'oubliez pas ma perspective de femme et de mère;)... très important... Phil, êtes-vous protestant?

PS: Quand je blogue, j'écris et je m'attache aux idées surtout. Et à chacun d'exposer de façon démocratique et respectueuse les siennes. Cela s'appelle pratiquer la démocratie participative. J'y crois. C'est aussi faire de la critique sociale existentielle façon Illich, Schumacher, Lasch, etc...

Pour finir, chacun d'entre nous à la liberté d'exprimer ce qu'il pense. Liberté d'expression et de pensée, mais TOUJOURS dans le RESPECT. Voilà bien un mot à insérer en majuscules dans nos constitutions avec les mots  TRANSMISSION et DON. Si vous n'avez pas compris, j'en suis désolée pour vous.

Je fais aussi un peu de politique européenne, c'est vrai;)...

A suivre...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten