vrijdag 28 september 2012

Au centre...


@Ropib, vous nous parlez plus haut de périodes de grandes ruptures. Je suis d'accord avec vous, nous allons sans doute avoir du changement, changement de paradigme comme on le sait. Mais ce que vous n'avez pas compris, c'est que pour vivre en paix sur cette terre, nous allons devoir tous converger vers un même point. Il est bien difficile de penser que l'Occident,  en état de décadence , puisse encore penser pouvoir faire la leçon aux autres. Cette époque est révolue. Nous allons devoir nous ajuster aux autres, dans le BON SENS. Voilà ce que je pense.  Il nous faut trouver ce point de convergence, qui n’est pas bien difficile à trouver me semble-t-il... Un billet sur l’exil peut nous ramener au centre ;)…
Voir le billet sur l'exil dans le blog "Conversation avec Jacques Attali". Mais où est-il? Il pourrait s'amuser à répondre en direct comme tout blogueur sérieux...

@Ropib encore...

Ceci s'appelle la communication en direct et en plus transnationale;)... Je suis vite allée faire des courses en vélo, je précise, là où a grandi Erasme, je précise encore, et je vous réponds. Tout ce travail me prend du temps, mais je le fais car je suis sûre que cela peut aider. Nous avons besoin en Europe de perspective et de quelques militants existentiels....

Sur les mots.

C'est sans doute vrai, j'utilise un certain vocabulaire: il y a des choses qui ne s'expliquent pas forcément...

Ensuite, c'est vrai, je fais très attention à la façon dont j'utilise les mots. J'ai été un peu formée à la pensée postmoderne, on peut penser à Derrida par exemple. Mais, une fois de plus,  ne vous imaginez pas des choses incroyables, je travaille à mon niveau. Je n'ai pas fait l'X mais je suis de la génération X... Bon, j'aime bien les mots et l'écriture. La machine m'aide.

Enfin, j'aime bien penser et faire part de mes idées, des idées somme toute assez simples. Il y a un fil évidemment.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten