zondag 2 september 2012

Nous sommes libres mais...

Anne sème, Anne écrit, Anne essaie de faire prendre conscience de certaines choses, que beaucoup savent déjà depuis longtemps, Anne fait de la politique européenne.... Chose bienvenue me semble-t-il lorsqu'on voit le niveau... Nous RE-votons ici le 12 septembre. Des temps troublés... Qui tient les ficelles?
Cela en dérange sans doute certains... on n'aime finalement pas trop les particules élémentaires qui viendraient perturber un certain ordre de choses, surtout lorsque, aidée de BON penseurs et par une perspective des plus intéressante, elles s'amusent à remettre en question comme tout bon postmoderne ces structures qui cherchent à nous vendre des illusions, à nous emprisonner dans leur monde, nous faire vivre dans l'utopie pour nous enlever notre humanité...
J'aime voir comme le système produit des pare-feu virtuels pour se mettre au travers de la communication numérique et des idées que pourrait émettre la société civile... Une voix somme toute dangereuse quand les choses doivent changer et que d'autres sont mis en place pour que ces choses ne changent justement pas... Cortes, qui vous paie?  Voix dérangeantes, alors qu'on préférerait préserver ses privilèges, conserver le pouvoir, bien assis sur son pécule et autres prérogatives. J'aime voir comme la machine est convoitée, quand certains cherchent à contrôler les esprits un peu trop libres...  Il y a même des Commissions qui proposent de façon bien peu démocratique des centres, le centre en quetion devrait être opérationnel pour janvier 2013 nous dit-on et basé à... La Haye... quand je vous dis que la perspective ici est très intéressante...  Ce centre servira à soi-disant lutter contre la cybercriminalité... Le sujet est très actuel et tellement important... j'ai écrit un billet sur mon blog à ce sujet.
Dans la rubrique: Qui est responsable de quoi? , nous pouvons aussi nous poser la question: Qui contrôle quoi? Qui cherche à nous contrôler? Nous rappellerons au passage que nous avons TOUS DROIT en Europe à la liberté d'expression et de pensée, les Droits de l'homme sont le socle sur lequel reposent nos sociétés - beaucoup de penseurs d'ailleurs séjournèrent ici pour mieux penser ces choses... Et je voudrais y ajouter le socle spirituel, celui qui définissait notre culture au Moyen-Âge.  En ce sens, comme je l'ai déjà dit, je ne fais que poursuivre la pensée d'un certain W.J.F. Nuyens (1823-1894) qui s'inspiraient lui-même de penseurs français. Je ne vais pas faire le travail toute seule. Je donne juste une piste aux amis intellectuels qui seraient intéressés par ce genre de choses. J'espère que je suis lue en Hollande aussi...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten